Les femmes vivent plus de bouleversements et de changements physiologiques que les hommes. La résistance des cheveux est affectée par les changements hormonaux.
Le système nerveux et immunitaire peuvent causer un amincissement du cheveu progressif et ensemble attaquer jusqu’à détruire la structure du cheveu, et causer une calvitie.
La perte des cheveux chez la femme la très émotive et nerveuse. Ce qui n’arrange pas le phénomène. L’obsession de ne pas devenir chauve cause des troubles nerveux comme le manque de sommeil, stress, angoisse…
Le vieillissement de la peau, du corps, de la poitrine, la ménopause agissent négativement sur le moral des femmes.
Trouver des solutions apaise le système nerveux et réduit les effets de l’amincissement et de la perte de cheveux.
Une chevelure dense évoque la féminité à l’état pur, c’est pourquoi perdre ses cheveux donne le sentiment de perdre une partie de sa féminité.
Les femmes s’identifient souvent à leur chevelure. Les cheveux trop secs, gras ternes, cassants, fourchus, peuvent causer un état dépressif en perturbant la femme très sensible à son apparence. Aller chez le coiffeur pour un simple brushing remonte le moral des femmes.
Le stress est devenu aussi important pour la femme que pour l’homme. Qu’il soit généré par le travail, le ménage, les finances, les enfants, la santé, l’apparence, la femme cumule de multiples raisons de stresser. Le cumul de ces raisons peut faire des débats chez la femme, notamment au niveau de la perte de cheveux.
Soyez vigilante et prenez le temps de vous relaxer. My Body Moon est numéro 1 de la greffe de cheveux en Turquie. Si la perte de cheveux en tant que femme vous stresse n’hésitez pas à nous contacter pour une diagnostic gratuit qui pourra être suivi (ou non !) par une greffe de cheveux à Istanbul au meilleur prix. Contactez-nous ici.