Après un délai de réflexion d’un mois, j’ai décidé de franchir le pas. Je précise que je n’ai vraiment eu aucune pression et j’ai eu tout mon temps pour réfléchir. La date de l’intervention a été fixée au 27 août 2015. Comme prévus, les tarifs étaient vraiment beaucoup plus bas que ceux pratiqués en France ! J’ai même pu réserver mon billet et mon séjour dans un hôtel 5 étoiles par l’intermédiaire de Mybodymoon (le tout à un tarif très avantageux). On m’a donné les cordonnées de mon contact francophone à Istanbul et un numéro pour le joindre à tout moment pour me guider et servir d’interprète. Je suis arrivé à Istanbul la veille de l’intervention. J’ai été accueilli par un chauffeur à l’aéroport qui m’a emmené directement à mon hôtel. La communication avec lui se faisait en anglais.
Le lendemain, il est venu me chercher pour aller à la clinique de greffe de cheveux. L’interprète était sur place et m’a accompagné toute la journée. L’opération s’est déroulée en 2 temps : la matinée, extraction des cheveux à l’arrière du crâne ; puis, pause déjeuner, et l’après-midi, séance d’implantation. Le tout a duré plusieurs heures ! Assez long et un peu fatigant, mais par contre ce n’est vraiment pas douloureux et on est très bien encadré par le professeur et toute une équipe d’infirmiers aux petits soins… En ce qui concerne le nombre de greffons, il n’y a pas de limite ! Après examen, le professeur donne son diagnostic et propose le maximum possible en fonction de la nature de l’intervention et de la texture du cheveu. Moi, j’ai pu avoir plus de 2800 greffons, soit 8600 cheveux en une seule intervention ! (je vous laisse deviner combien ça m’aurait coûté en France…) Mais cela dépend de chacun, toujours est-il que ce n’est pas un forfait « au greffon » comme en France, le professeur vous garantit qu’il en mettra le maximum possible.
Après, on peut repartir le soir même. Moi j’ai préféré rester quelques jours après l’opération pour bénéficier des services de la clinique : lavage du crâne quotidien tous les matins et suivi de l’évolution de la greffe. J’en ai profité pour visiter Istanbul (ça vaut le détour !) Aujourd’hui, deux mois sont passés et c’est parfaitement cicatrisé. Il n’y a plus aucune trace de l’intervention et les cheveux à l’arrière du crâne ont complètement repoussés. En ce qui concerne la partie greffée (devant et haut du crâne) il faut encore attendre quelques mois pour voir vraiment les effets, mais déjà on peut constater que les greffons sont bien implantés et recouvre toute la zone. Et surtout, personne n’a remarqué !! Même des amis très proches ne se sont pas rendu compte que j’avais fait une greffe. C’est vrai qu’au départ, j’avais vraiment beaucoup d’appréhension, mais maintenant, je ne regrette pas une seule seconde. Ce qui est sûr, c’est que si j’envisage de refaire une greffe de cheveux à Istanbul dans quelques années (on m’a dit qu’il fallait attendre au moins une ou deux années) je recontacterai Mybodymoon, car j’en ai été très satisfait.
Voici quelques photos après l’intervention avec seulement deux semaines de repousse :
Et vous ?
Mybodymoon est spécialisée en greffe de cheveux en Turquie et prend en charge les personnes de A à Z ! N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information sans engagement.