Avec Mybodymoon, avant même de se rendre en Turquie, la première étape d’une greffe capillaire consiste à s’entretenir avec un consultant en France afin de faire quelques mises au point. En effet, le professionnel doit avoir une idée exacte de votre profil : âge, antécédents, début de perte de cheveux, gravité du cas, cause de la chute, mais aussi état général de santé. Dans certains cas, des tests sanguins peuvent être réalisés pour déterminer si une maladie est la cause de la perte de cheveux.
Comment se déroule une intervention de greffe de cheveux en Turquie ? Une fois sur les lieux, vous êtes tenu de faire une consultation préopératoire auprès de votre praticien. Ce dernier se charge d’analyser vos cheveux et votre cuir chevelu pour déterminer le plan de la greffe, dessiner la ligne frontale et répondre à vos questions. Des tests sanguins seront effectués afin de vérifier que vous n’avez pas de maladies transmissibles par le sang.
Une fois les examens terminés, vous pouvez être préparé pour la chirurgie. Le rasage varie selon la technique utilisée. Cela se déroule en plusieurs étapes. D’abord, une anesthésie locale au niveau de la zone à traiter est réalisée. Les greffons sont alors prélevés au niveau de la zone donneuse. Les canaux au niveau de la partie dégarnie de votre tête sont alors ouverts en vue de réaliser l’implantation. Elle peut être complète ou régionale. Il existe même des techniques de greffage capillaire sans rasage. Quant à l’anesthésie, elle permet d’éviter les douleurs lors du prélèvement des greffons et lors de l’implantation.
Après l’intervention de greffe capillaire, le premier contrôle est réalisé quelques jours après. Le cuir chevelu est alors lavé. Ensuite, le spécialiste prodigue des conseils sur l’entretien de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Il est normal de voir des croûtes apparaître au cours des jours qui suivent l’opération. Lorsque celles-ci tombent, la cicatrisation s’est bien déroulée. Il ne reste alors plus qu’à apprécier le résultat.