L’implant de cheveux FUE ou Unit Follicular Extract est la technique la plus moderne pour le traitement d’une calvitie. La technique FUE consiste à un prélèvement des unités folliculaires une à une sur une zone donneuse (généralement située à l’arrière de la tête ou sur la nuque) pour une implantation sur la zone dégarnie du crâne. Initialement dédiée à soigner les calvities peu avancées, et en correction d’une greffe antérieure, la méthode à évolué et permet aujourd’hui de traiter les calvities plus importantes. MYBODYMOON propose des implants de cheveux FUE de qualité pour remédier à tous vos problèmes de calvitie.
L’implant de cheveux FUE est une intervention effectuée sous anesthésie locale et donc indolore. La technique novatrice présente de nombreux avantages pour le patient :
La technique FUE est à la pointe de la modernité. La zone donneuse se régénère rapidement ne laisse paraitre aucune cicatrice visible après l’opération. Le temps de cicatrisation de cette zone est considérablement réduit.
L’implant de cheveux FUE a l’avantage d’offrir un résultat naturel, donc plus esthétique grâce à la finesse des greffons. La zone greffée reste discrète. La technique est idéale pour les cheveux courts, elle permet tous les types de coiffage.
Même lorsque l’anesthésie ne fait plus effet sur le patient après une greffe FUE, la douleur n’est pas très importante.
La technique FUE est une intervention réalisée avec beaucoup de précision car les greffons sont prélevés et réimplantés un à un. Les résultats sont visibles immédiatement après l’opération.
Une intervention d’implant de cheveux FUE se fait en séjour ambulatoire. L’opération dure en moyenne entre 6h à 8h. Plusieurs étapes sont nécessaires à l’intervention.
Avant d’envisager une greffe FUE, un bilan capillaire est effectué. Des analyses sont effectuées pour déterminer les causes de la calvitie. Un bilan sanguin est aussi demandé par le praticien. Avant le prélèvement des greffons, la zone donneuse est préalablement rasée, pour les femmes, le rasage n’est pas obligatoire.
Les unités folliculaires sont prélevées manuellement une à une avec un micro punch, le bulbe du cheveu est conservé durant cette opération.
Un greffon est composé de 1 à 4 cheveux. La qualité des greffons prélevés est minutieusement vérifiée. En attendant leur réimplantation sur la zone à traiter, les greffons sont conservés dans un bain à base de sérum physiologique.
Les zones à traiter sont marquées pour que le praticien puisse se repérer lors de l’intervention. Des petites incisions mesurant à peu près 1mm sont effectuées su la zone chauve destinée à recevoir les greffons.
Les greffons sont implantés un à un avec un instrument spécifique dans les incisions pratiquées durant l’étape précédente. L’implantation est réalisée de manière à laisser apparaitre uniquement la partie superficielle du cheveu.
Implant de cheveux : suites opératoires et résultats
A la suite de l’opération d’implant de cheveux, le patient ne nécessite aucun pansement que ce soit au niveau de la zone donneuse ou de la zone receveuse. Il peut également reprendre immédiatement ses activités habituelles comme le travail ou le sport. En cas de légères douleurs, des antalgiques peuvent être prescrits. Il faut attendre 48 après l’intervention pour faire un shampoing, les produits à PH neutre sont à privilégier.
Des petites croûtes apparaissent sur les greffons après la FUE mais disparaissent au bout de 5 à 10 jours. La repousse des cheveux est visible à partir du 4ème mois après l’intervention, les résultats sont définitifs à partir du 6ème mois.
MYBODYMOON est une agence de tourisme médical qui prend en charge tous les patients ayant besoin d’une opération d’implant de cheveux. Les cliniques sélectionnées pour collaborer avec l’agence proposent des implants de cheveux FUE en Turquie à Istanbul dans d’excellentes conditions d’asepsie. Après chaque intervention, le patient dispose d’un suivi médical pour une meilleure garantie des résultats. Avec MYBODYMOON, il est possible de bénéficier d’une greffe de cheveux au meilleur prix.