Le principe de la greffe FUE (Follicular Unit Extract) repose sur le prélèvement des unités folliculaires au niveau de la zone occipitale de la tête ou des tempes pour une réimplantation au niveau de la zone chauve ou zone receveuse. Ces unités sont implantées une à une pour davantage de précision. La transplantation est effectuée peu de temps après le prélèvement. Une unité folliculaire est composée de 1 à 5 cheveux invisibles à l’œil nu. La FUE est une technique permettant de densifier la chevelure, la barbe et les sourcils. La FUE nécessite le recours à de nouvelles technologies pour accélérer le prélèvement et la réimplantation des greffons. La greffe FUE est adaptée aux cheveux longs et courts, les hommes comme les femmes peuvent y avoir recours. L’intervention est pratiquée en anesthésie locale en séjour ambulatoire.
Pour une intervention de greffe FUE, le patient doit être préparé. La première consultation avec le praticien est réalisée à distance via internet. Il peut demander un bilan sanguin et capillaire avant de prévoir la date de l’intervention. Le jour de l’opération, le patient est complètement rasé au niveau de la zone donneuse. Dans certains cas, surtout chez les femmes, le rasage n’est pas indispensable. Après avoir préparé la zone donneuse, le praticien procède au prélèvement des unités folliculaires. Cette opération est réalisée à l’aide d’un punch (outillage spécifique et d’une grande finesse). Le prélèvement laisse de petites cicatrices qui disparaissent au bout de quelques jours. Après le prélèvement, les greffons sont conservés dans un liquide à base de sérum physiologique en attendant d’être implantés. Des petites fentes destinées à recevoir les unités folliculaires sont pratiquées sur la zone à traiter. L’implantation des greffons se fait à l’aide d’une aiguille fine spécifique. La procédure de prélèvement et de réimplantation des micros greffons se fait entièrement à la main, ce qui rend l’intervention un peu plus longue qu’une greffe classique. Une greffe FUE dure entre 2 et 5 heures, en fonction du nombre de greffons.
La greffe FUE est une intervention légère et non-douloureuse. 10 jours après l’intervention, les croutes laissées sur la zone donneuse disparaissent complètement. Grâce à l’utilisation du punch mesurant entre 0,8 à 0,9mm, aucune cicatrice n’est visible à la suite de la greffe si les cheveux ont une longueur de plus de 3mm. La FUE permet une récupération rapide, il suffit de quelques jours pour que le patient puisse reprendre des activités sportives et professionnelles normales. La technique de greffe FUE permet la correction d’une greffe précédente ou le camouflage d’une cicatrice trop apparente. Le taux de repousse des greffons est particulièrement élevé : entre 80% à 90%.
Pour une intervention de greffe en Turquie, le prix de l’intervention est calculé à partir du nombre de greffons à implanter. Les prix pratiqués par les cliniques en Turquie sont très avantageux, ils sont 50% à 70% moins chers que ceux qu’on retrouve en France ou dans d’autres pays comme la Belgique, le Luxembourg ou la Suisse. Pour une greffe de cheveux FUE en Turquie, les soins sont d’une qualité supérieure pour des prix tout à fait raisonnables. Le résultat de chaque intervention est garanti à 100%. Il est possible de choisir parmi 2 offres : Classique et premium.
Greffe FUE en Turquie : les prestations incluses dans le prix
Pour toute intervention de FUE en Turquie, le prix de la greffe inclut une large gamme de prestations, dès l’arrivée à l’aéroport, le patient est entièrement pris en charge :